Brokeback Mountain French Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré au film
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mercredi 23 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ephestion
Lureen Twist



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2008

Mercredi 23 janvier Empty
MessageSujet: Mercredi 23 janvier   Mercredi 23 janvier EmptyMar 29 Jan - 19:22

Mercredi 23 janvier.
Comme chaque matin mon chéri viens me réveillé, il est 6h45, et comme tous les matins, je me rendort. Un quart heure plus tard, il revient et doucement me glisse à l'oreille en m'embrassant:
" -Dépêche toi tu vas être en retard, à se soir mon Ange! ".
J'entent le verrou de la porte se refermer, je me décide enfin à quitter mon lit chaud et rassurant.
L'esprit encore embrumé, essayent de rassembler mes idées, je vais dans la cuisine me faire chauffer du café. Tout en buvant à petites gorgées le café chaud, je feuillette machinalement le magazine télé posé sur la table. "Dr House" sur TF1, j'ai pas suivit, " le tuteur" sur F2, quel niaiserie, sur F3 un docu sur 68, du foot sur canal,heureusement j'ai le satellite. Je regarde les chaînes ciné, et je tombe sur ciné premier qui diffuse se soir " le secret de Brokeback mountain".
Je regarde la petite photo qui illustre le film, "Ennis et Jack". Je me souvient la première fois ou j'ai vu se film sublime, de l' émotion qui ma submergé, et ne ma plus quitté pendant des semaines. Aussitôt je revois les scènes qui mon bouleversé a jamais, sa y est..., je suis de nouveau avec Jack et Ennis à Brokeback. Je jete un regard sur les autres programme, mais j'ai déjà décidé. Se soir mon chéri et moi nous retourneront à Brokeback avec Jack et Ennis, et nous pleureront sans doute à la fin, comme à chaque fois. Mais il faut que je me dépêche, sinon je vais être en retard au bureau. Comme chaque matin, en sortant de le douche, j'allume la télé, je zape sur LCI. De la salle de bain ou je fini de me raser, j'entent la journaliste égrener les infos, " à Wall Street, la bourse en forte baisse....", le rasoir glisse sur ma joue, " ...Des millier de Palestiniens ont franchie la frontière Egyptienne....", je finis de rincer le savon sur mon visage, " ...Scandale dans un centre d'analyse médicale...." je vais dans la chambre pour m' habiller, "...L' acteur ........... à été retrouvé mort chez lui cette nuit, il avait 28 ans..." Qui sa! j'ai pas compris son non, quel acteur! "...Il avait été nominé aux oscar pour son rôle dans Brokeback mountain..." Je n'ose pas croire à ce que je viens d'entendre, je doit me tromper, j'ai mal compris, se n'ai pas possible!. Je me précipite dans le salon, mais déjà la journaliste est passé à un autre sujet. Je zape sur Itélé, " ...Heath Ledger avais très mal vécu la séparation avec sa femme..." Je n'entent plus, je comprend se qui vient de se passer, des larmes coules sur mes joues. Je regarde sur l'écran l'ambulance qui attend, le corps sur le brancard, Je pleure... Tous se bouscule dans ma tête, tous se brouille, se confond. Ennis est mort... mais non! Ennis est à Brokeback avec Jack, sous la tente. c'est Heath se jeune acteur sublime qui m'a tellement ému, quel tragédie! j'essuie une larme, je regarde la pendule sur l'écran 7h55, cette fois je suis en retard.
Au bureau, mes collègues ne sembles pas être au courant de se qui viens de se passer, je ne suis pas étonné. Connaisse t' ils Heath Ledger?, ont ils vu " le secret de Brokeback mountain"?, Sont ils seulement capable de s'émouvoir pour une histoire d'amour entre deux hommes... j'en doute. Se soir il regarderons "Dr house" ou " Le tuteur". J'ai du mal à me concentrer sur mon travail. Je pense a Heath, mort... j'ai encore du mal à réaliser. Les scenes de Brokeback s'enchaîne dans ma tête. Je suis soulagé quand enfin arrive 17h, plus qu'une demie heure et je vais retrouver mon p'tit coeur, l'amour de ma vie. Quand je rentre il est déjà là. Il me sourie tristement, il sait.
"-Tu connais la nouvelle? me dit il
- oui je sais, c'est terrible. Ce soir il passe le film à la télé.
- oui! quel coïncidence! "
il s'approche de moi et m'embrasse. Nous parlons de notre journée, histoire de pensé à autre chose, mais je n'y arrive pas. A table je n'ai pas très faim lui non plus. Nous nous installons devant la télé. Le film commence, la musique... magnifique, envoûtante. La première scène: la rencontre entre Ennis et Jack, les regards discrets échangés. Mais une pensé m'obsède,"Il est mort pour de vrais....". Je n'arrive pas encore à y croire, je répète cette phrase pour m'en persuader, j'aimerai la chasser, l' oublié, mais elle reviens, obsédante " Il est mort pour de vrais....". Puis doucement, au fur et à mesure, la beauté des paysages, la musique, me fait oublié cette tragédie. Je me laisse émouvoir à nouveau par la beauté de l' histoire, le jeu sublime des acteurs. Ennis et Jack sous la tente pour la deuxième fois. Quel scène magnifique, émouvante. Jack entraîne Ennis vers lui, le caresse, lui parle doucement, tendrement, le rassure... Jack est prêt à courir le risque, à braver le monde hostile qui l'entoure, et vivre avec celui qu' il aime, Mais pas Ennis. Comment pourrait il en être autrement? Quand un père est capable d'imposé à son jeune fils de neuf ans, le spectacle macabre d'un homme torturé, massacré, parcequ'il avait tort d'être différent, ont peut comprendre. C' est dans l'intolérance, le machisme, le racisme, l'homophobie, qu'Ennis à vécu son enfance. Alors oui, vraiment, comment pourrait il en être autrement? "- ont est mort...", dit Ennis à Jack, " ont est mort... " ...mort... Il est mort pour de vrais....", la terrible vision du brancard dans la nuit me reviens, je la chasse, mais elle s'impose à moi, je lutte, je veux continué à accompagné Ennis et Jack. Mon chéri se rapproche de moi, il pose sa tête contre mon épaule,je lui prend la main. Le film se poursuit vers cette fin inéluctable: la mort de Jack. Comme j'aimerais que pour une fois, une fois seulement, Jack reçoive la lettre d' Ennis, ou il lui dit qu'il est d'accord, qu'il aime, que lui aussi en crève de ne pas être avec lui. Mais c'est le visage triste Ennis que je vois sur l' écran. Il serre, comme un précieux trésor, de ses deux mains, le sac en papier contenant la chemise de Jack, la seul chose qui lui reste de sont amour perdu. Jack est mort... L'ambulance, le brancard, je peine à chasser cette pensé. Et puis sa fille viens lui annoncé qu'elle va se marié. Cette scène me déchire le coeur, à chaque fois que je la vois.
"- Mais se garçon... il t' aime?
- bien sur papa qu'il m'aime "
Il tourne la tête vers la fenêtre, lui aussi à aimé, lui aussi à été aimé, pourra t' il le lui dire... un jour?, que de tristesse, de regrets dans son regard. Si il pouvais revenir en arrière, c'est avec Jack qu'il vivrais, c'est sur, il prendrais le risque. Dalleur au diable son patron, la transhumance, il iras au mariage de sa fille. Puis il se retrouve seul avec ses souvenirs, le dos un peu voûté, il traîne sa peine... seul. Il rajuste la chemise de Jack, la musique monte... des larmes coules sur mes joues, il redresse la carte de Brokeback. ...Brokeback, le seul endroit ou il a vraiment été heureux, ou il pouvait être lui même, sans peur du jugement, du regard des autres..., seul avec son amour, son seul amour Jack. Je me retourne vers mon p'tit ange, il pleure. Je le prend dans mes bras, l'embrasse et lui dit
" - Brokeback nous à bien accroché?, hein
Il me sourie, comprend l'allusion, et me répond
- oui! c'est sur ".
Je lui caresse le dos, ma main descend plus bas, un doux frisson parcourt mon ventre. Ce soir nous vengerons tous les Ennis et Jacks de le terre. nous les vengerons de tous les préjugés, les biens pensants, les donneurs de leçons, de tous ses gens qui pensent détenir la vérité. Nous vengeront Ennis et Jack de la plus belle des façons: Ce soir nous feront l'Amour. Je regarde le générique défilé sur l'écran, j' écoute " He was a friend of mine " , j'ai du mal à quitter Brokeback. Je pense à se jeune acteur si talentueux, si prometteur, qui m'a t'en ému. Je pense à sa famille, à sa fille, à tous ses rôles, ses films que nous ne verrons pas. Que la vie est cruelle et injuste parfois.
" Heath! j'te jure! "
Revenir en haut Aller en bas
lepassager
Ennis son of***
lepassager


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 29/03/2006

Mercredi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 janvier   Mercredi 23 janvier EmptyJeu 31 Jan - 22:31

merci pour ton message, vraiment trés touchant... je suis également troublé par la mort de Heath ledger. je n'arrive pas a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski
Admin
Bobbyzowski


Masculin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : à Brockeback Mountain
Date d'inscription : 06/02/2006

Mercredi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 janvier   Mercredi 23 janvier EmptySam 9 Fév - 12:31

Selon certaines sources, Heath serait mort d'une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
https://bbmaniaques.1fr1.net
BehondTheSunset
Alma Del mar
BehondTheSunset


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

Mercredi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 janvier   Mercredi 23 janvier EmptySam 22 Mar - 2:13

Ephestion, bravo tu viens de me faire pleurer avec ton résumé ! Crying or Very sad Razz


Moi non plus, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'un acteur si talentueux, si beau et si unique soit mort si jeune ! Sad Cela ne fait que me rappeler que la vie est injuste ! Et surtout qu'elle est courte et qu'on ne peut pas savoir quand sera notre dernier jour.

Cela nous ramène encore une fois à Brokeback Mountain... A cet amour passionnel et si douloureux entre Jack et Ennis. Au déchirement à l'annonce de la mort de Jack Twist. Jack Fucking Twist !! La douleur de Ennis est alors incomparable.

Cette fois c'est Heath qui est mort. Et pour de vrai ! Ce n'est pas une catastrophe, c'est un drame sans nom ! Cette fois c'est Jack qui pleure la mort de Heath et qui devra continuer jour après jour à vivre avec ce déchirement, quelle ironie du sort. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 janvier   Mercredi 23 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 23 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake au Saturday Night Live le 13 janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain French Sanctuary :: LES ACTEURS :: Heath Ledger :: Son actualité-
Sauter vers: